Artem Nyzhnyk

site d’Artem Nyzhnyk

Avec Artem et son Bayan (Accordéon de concert né il y a un siècle environ en Russie) c’est un orchestre entier qui est convoqué à cet apéro-Salve.

Le bonhomme ultra-virtuose et son instrument aux possibilités infinies interprèteront des compositeurs Russes et Ukrainiens bien sûr mais aussi le grand Bach, ou encore Piazzolla.

Pour l’originalité, la curiosité de ce répertoire et de cet instrument mais surtout la qualité artistique et la dimension internationale d’Artem, ce concert risque rapidement d’afficher complet…

Pensez à réserver! G.B.

 

 

Il est né le 18 Juin 1980 à Artemivsk, province de Donetsk en Ukraine.

De 1988 à 1995, il étudie le bayan à l’Ecole de Musique d’Artemivsk dans la classe de V. Klymenko. Il évolue avec succès et obtient son diplôme avec distinction.

En 1995, il est élève au Conservatoire de Musique d’Artemivsk dans la classe de Ye.Vlasenko (bayan) et de B. Semenenko (composition).

En 1998, Artem Nyzhnyk intègre le Conservatoire de Musique de Donetsk et reçoit son diplôme avec distinction. Il débute aussi un cursus externe.

En 1998, il remporte le 1er prix et le Grand Prix du Premier Concours National des Jeunes Compositeurs dans le nom de M. Lysenko. Poltava, Ukraine.

De 1998 à 2003,  Artem étudie à l’Académie d’Etat de Musique de Donetsk dans la classe du professeur universitaire V. Voyevodin (bayan), du professeur S. Mamonov (composition) et du professeur agrégé L. Popova (direction). Il reçoit son diplôme encore avec distinction.

En 2003, Artem Nyzhnyk est diplômé à l’Académie de Musique Summer de Schloss Waldegg (Suisse) dans la classe de E. Moser (accordéon).

De 2003 à 2006,  Artem Nyzhnyk est professeur adjoint de bayan/accordéon.

Depuis 2006, il est un des enseignants les plus reconnus et recherchés à l’Académie d’Etat de Musique de Donetsk.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *