Emmanuel Birnbaum (piano)

Emmanuel Birnbaum débute son double cursus musical à l’âge de six ans au Conservatoire de la ville de Paris au piano et en percussion.
Après plusieurs prix d’excellence, il réussit chaque étape de son parcours et obtient en 2009 le Diplôme d’Études Musicales en percussion au CRR de Paris ainsi que le Diplôme de Concert de la Schola Cantorum de Paris en piano.
Il participe à de nombreux concerts au sein de l’Orchestre-Atelier Ostinato et se voit remettre le Diplôme de Musicien d’Orchestre en 2013.
Attiré par l’improvisation et la gestuelle, il est nommé pianiste accompagnateur des classes de danse et d’instruments au sein des Conservatoires de la Ville de Paris entre 2013 et 2018.
Il est repéré par la Fondation Jérôme Seydoux Pathé qui l’engage depuis 2014 en tant que pianiste improvisateur pour ses ciné-concerts publics.
Impliqué dans l’enseignement et le partage, il fonde l’École Française de Piano en 2015 qui compte à ce jour 35 professeurs et plus de 300 élèves, tous âges confondus.
Plus d’informations sur https://www.emmanuelbirnbaum.fr/
Marie Collemare (cor)

Marie Collemare bénéficie d’une éducation musicale dès l’âge de 6 ans en Normandie puis au CNSMD de Paris où elle obtient un Master mention Très Bien en 2012. Elle a alors la chance de voyager et de rencontrer une grande diversité musicale, de faire des concerts de musique de chambre à l’étranger (Juillard New York et Japon) et de profiter d’une formation Erasmus à la Hochschule de Leipzig.
En 2010, elle intègre les Orchestres de la Garde Républicaine. En parallèle, elle joue régulièrement au sein d’autres phalanges orchestrales telles que l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National de France, ou encore l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
Depuis 2022, Marie est en essai à l’Orchestre Philharmonia de Londres.
Elle est aussi professeur aux conservatoires du Xème et du XXème arrondissement de Paris, la pédagogie et la transmission étant des valeurs importantes, dans la continuité de son parcours musical et humain.
Eléonore Darmon (violon)

À 5 ans, Eléonore Darmon écoute en boucle ses disques de violon tzigane. À 10 ans, elle le sait : elle sera violoniste et elle intègre le Conservatoire de Paris à 14 ans et emporte les premiers prix de violon et de musique de chambre.
Lauréate de plusieurs prix internationaux, elle est régulièrement invitée par des orchestres prestigieux (Orchestre Symphonique de Nancy, Orchestre National d’Ukraine, Orchestre du Capitole de Toulouse…).
Musicienne authentique et appréciée, Éléonore se produit souvent comme chambriste auprès de partenaires réputés tels que Mischa Maisky et Frans Helmerson, Martha Argerich, Bruno Philippe… Le duo complice qu’elle forme depuis 2011 avec le pianiste Antoine de Grolée est salué pour l’intensité de ses interprétations. Fin 2018, sort le premier album d’Éléonore et d’Antoine, intitulé « Tea Time ».
En 2014, Éléonore est nommée Directrice Artistique du Festival de Sagonne, au coeur du Berry.
En 2023, Éléonore est nommée super-soliste de l’Orchestre de l’Opéra National de Lorraine.
Éléonore Darmon joue un violon italien du XVIIIe siècle Gianbattista Grancino et un archet français Eugène Sartory.
Plus d’informations sur : https://www.eleonoredarmon.com/
Médéric Debacq (basson)

Médéric est diplômé du CRR de Lille en basson, clavecin, musique de chambre, musique ancienne et écriture.
En 2003, il est admis au CNSMD de Paris et y obtient en 2007 un prix de basson allemand et de musique de chambre tout en continuant à enrichir sa formation par la pratique du basson baroque et du chant grégorien.
Il est actuellement basson solo du Paris Mozart Orchestra et se produit régulièrement au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Paris, l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, etc… sous la baguette des plus grands chefs.
Médéric a enregistré le Grand Concerto pour basson de Hummel avec orchestre.
Médéric s’investit pleinement dans la création et la diffusion du répertoire contemporain. Il est ainsi membre de l’ensemble 2e2m, de l’ensemble Multilatérale, de l’ensemble C Barré et travaille avec l’ensemble Cairn et Musicatreize.
Passionné par l’enseignement qui nourrit quotidiennement sa carrière d’interprète, il est titulaire du Certificat d’Aptitude et enseigne au CRD de Bourg-la-Reine/Sceaux ainsi qu’au CRR de Paris.
Hélène Dusserre (flûte)

Née en 1981, Hélène Dusserre commence la flûte traversière à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Toulon, sa ville natale.
En 2003, elle est admise au CNSM de Paris où elle obtient un premier Prix mention Très Bien à l’Unanimité en 2007. Elle y poursuit son cursus de 2007 à 2009 en effectuant un Perfectionnement Musicien d’Orchestre.
Hélène Dusserre participe à de nombreux festivals en tant que chambriste et soliste et se produit au sein de prestigieuses formations telles que l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et l’Orchestre National des Pays de Loire sous la direction de Pierre Boulez, Esa-Pekka Salonen, Philippe Jordan, Daniele Gatti, François-Xavier Roth, Suzanna Mälkki et Nikolaj Szeps-Znaider.
Elle est flûte solo au sein du Paris Mozart Orchestra depuis 2013 et occupe le poste de deuxième flûte jouant le piccolo à l’Orchestre des Concerts Lamoureux.
Parallèlement à sa carrière d’interprète, Hélène est titulaire du Diplôme d’État et enseigne depuis septembre 2023 au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Meyzieu.
Antoine de Grolée (piano)

Au croisement des écoles françaises et slaves, Antoine de Grolée est lauréat du concours Long-Thibaud et finaliste du concours Chopin sur instruments historiques à Varsovie.
Il est diplômé du CNSM de Lyon et a travaillé auprès d’Anne Queffélec, Hortense Cartier-Bresson, Laurent Cabasso, ainsi que Zoltan Kocsis, Boris Petrushansky, Evgeny Moguilevsky…
Lauréat de la Fondation Banque Populaire et du prix Promusicis en musique de chambre, il a joué dans de nombreux festivals ou s’est produit dans de prestigieuses salles, entre autres : La Roque d’Anthéron, la Folle Journée de Nantes, Les Arcs, Chopin à Bagatelle, la salle Gaveau et la salle Cortot à Paris, l’Auditorium St-Pierre-des Cuisines à Toulouse,…
Il a joué en soliste avec divers ensembles dont l’Orchestre philharmonique de Sofia, l’Orchestre de chambre Nouvelle Europe, l’Orchestre de l’Opéra de Varsovie…
Chambriste passionné, Antoine de Grolée partage des concerts avec Eléonore Darmon, Hildegarde Fesneau, Svetlin Roussev, le quatuor Akilone… Diffusé fréquemment sur France Musique, il a sorti 2 enregistrements chez Klarthe : Folklore avec la violoncelliste Julie Sévilla-Fraysse et Bretagne(s) avec l’Ensemble Gustave.
Depuis 2014, il est le directeur artistique des Moments musicaux du Tarn.
Plus d’informations sur https://www.antoine-de-grolee.com/
Florine Hardouin (hautbois)

Après des études musicales en Normandie, Florine entre en 2005 au Conservatoire National de Musique de Paris où elle participe à des « master classes » et se perfectionne en musique de chambre. En juin 2009, elle obtient le diplôme terminal à l’unanimité des classes de hautbois et musique de chambre (formation quintette à vent) ainsi qu’une licence en hautbois baroque.
Elle participe à de nombreux festivals en tant que soliste ou chambriste et est sélectionnée deux saisons consécutives au sein de l’académie de l’Orchestre Philharmonique de Vienne. Elle se produit également au sein de différents orchestres (Philharmonique de Radio France, Orchestre des Pays de Loire, Orchestre du Capitole, Orchestre Philharmonique de Strasbourg…) et formations de musique de chambre. Forte de sa formation aux instruments anciens, elle est régulièrement sollicitée pour rejoindre les rangs du Concert Spirituel ou plus récemment de l’Orchestre des Champs Elysées.
Elle occupe depuis mai 2007 le poste de co-soliste à l’orchestre des Concerts Lamoureux ainsi que celui de cor anglais solo à l’Opéra national de Lorraine depuis 2010. Elle enseigne également le hautbois au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Nancy depuis 2023.
Lucile Kasedo (violon)

Lucile se passionne très tôt pour la musique et pratique le piano et le violon pendant plusieurs années, avant de se consacrer uniquement au violon.
Elle termine ses études en 2017 au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt et a depuis eu la chance de jouer dans les plus grandes salles de France et de Paris, telles que les Zéniths ou encore La Philharmonie de Paris.
Son répertoire est assez varié, allant de l’orchestre symphonique et l’opéra à la musique électro-orchestrale et aux ciné-concerts.
Elle garde en parallèle une pratique de la musique de chambre occasionnelle mais qu’elle affectionne particulièrement.
Thomas Kaufman (contrebasse)

Thomas Kaufman est issu du CNSM de Paris, et poursuit ses études en Allemagne, tout d’abord à la Musikhochschule de Freiburg-im-Breisgau puis à l’université Folkwang d’Essen.
Thomas est membre de l’orchestre philharmonique de Radio France. Il a également été membre auparavant de l’orchestre de l’opéra Lorraine, de l’orchestre des Pays de Savoie et de l’orchestre philharmonique de Strasbourg.
En 2015, il reçoit le prix du jury lors du concours international de contrebasse d’Ankara.
En 2012, il prend part à un échange d’orchestre en Australie et joue pendant 6 mois au sein de l’orchestre Victoria de Melbourne.
Cyril Kubler (piano)

Cyril Kubler est pianiste accompagnateur, chef de chant et chef de chœur.
Formé aux conservatoires de Toulouse et de Rueil-Malmaison, il bénéficie des conseils de grands pédagogues et artistes internationaux et se produit régulièrement sur scène comme pianiste accompagnateur, en France et à l’étranger dans de nombreux festivals lyriques (Opéra d’Avignon, Festival de Sanxay, Festival de Melle, Festival Lyrique de Lamalou-les-Bains, TLA production, Odéon de Marseille, Cant’opérette, Opéra de Bordeaux …).
Entre 2012 et 2015, il est chef de chant en Turquie (Opéra d’İzmir) et en Allemagne (Bremen Theater).
Entre 2018 et 2020, il accompagne les classes de Maryse Castets (Conservatoire de Bordeaux) et Didier Laclau Barrère & Sophie Koch (Académie Michel Plasson et İnstitut Supérieur des Arts de Toulouse).
Depuis 2021, il travaille à l’Opéra du Capitole sur différentes productions (Péniche Offenbach, Bus Papageno), préparation des Chœurs, assistant musical des chorégraphies du Ballet du Capitole (2024).
En septembre 2024, il intègre l’équipe pédagogique du Conservatoire de Toulouse et est accompagnateur de la classe d’Elena Poesina.
Cyril est également chef de chœur et directeur artistique du Chœur Toulouse Garonne.
Il crée, avec Nathalie Lourties, flûtiste, le duo CYNA, pour promouvoir un répertoire contemporain.
Céline Laborie (soprano)

En 2012, Céline Laborie est récompensée par le Prix de Chant du Conservatoire de Toulouse avec les félicitations du jury ; elle remporte aussi le Premier Prix d’Opérette au Concours International de Chant de Marmande.
Dès 2013, elle débute sur les grandes scènes en incarnant La Princesse dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel au Théâtre du Capitole. En 2014, elle participe aux Victoires de la Musique Classique, où elle interprète le célèbre duo de La Barcarolle (Offenbach).
Depuis, Céline a enrichi son répertoire dans une multitude d’opéras dont : Béatrice et Bénédict (Berlioz), La Flûte enchantée (Mozart), Le Viol de Lucrèce (Britten). Elle s’illustre également dans La Péniche Offenbach, une production originale de l’Opéra du Capitole.
Elle a été invitée à interpréter des œuvres majeures, notamment : The Armed Man (Jenkins) en Espagne et la Messe du Couronnement (Mozart) au Victoria Hall de Genève.
Cet été, Céline sera Flora dans La Traviata au Festival de Carcassonne.
En 2026, à l’Opéra du Capitole, elle incarnera, Katya dans Die Passagerin de Weinberg.
Elle sera également la soprano solo du Gloria de Poulenc et marraine du Festival Les Voix du Vallon.
Sabrina Moulaï (clarinette)

Née dans le Nord de la France, Sabrina Moulaï découvre la musique à l’âge de 4 ans, plus particulièrement l’accordéon, son premier instrument. Quelques années plus tard, elle commence un second instrument, la clarinette, à l’âge de 10 ans.
Après des études au Conservatoire de Lille puis au CNSM de Lyon, elle intègre en 2009 le CNSM de Paris, où elle étudie avec Michel Arrignon et Pascal Moragues, premier soliste de l’Orchestre de Paris. Elle obtient un master mention Très Bien à l’unanimité en 2011.
Elle joue régulièrement avec les orchestres nationaux de Lille, Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Paris, ainsi que les grands orchestres parisiens sous la baguette de chefs prestigieux tels que P. Boulez, E. Krivine, Jean-Claude Casadesus, Heintz Holiger, Jean-François Heisser…
Ceci l’a amenée à se produire en Europe mais aussi aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, à Sydney, à Nouméa, Singapour…
Sabrina a été nommée au poste de Clarinette Solo, d’abord, en 2010, à l’orchestre de la Garde Républicaine, puis, en 2015, à l’Orchestre National des Pays de la Loire en 2015, où elle joue toujours.
Cyril Pasquier (alto)

Né à Paris, c’est au cœur d’une grande famille de musiciens que Cyril Pasquier a grandi et a commencé à étudier le violon dès l’âge de 5 ans auprès de son père.
Il entre au Conservatoire National de Région (CNR) de PARIS à 11 ans puis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse et obtient, en 2007, son prix, mention très bien, à l’unanimité du jury.
Alto Solo de l’Orchestre de l’Opéra National de Lorraine depuis 2022 c’est aussi vers la musique de chambre qu’il aime à se tourner particulièrement. Il a alors participé à de très nombreux festivals en France, en Belgique ou au Québec.
Cyril Pasquier joue un alto italien de 1780 de Vincenzo Panormo
Sébastien Renaud (violoncelle)

Sébastien Renaud débute le violoncelle au conservatoire de Rueil-Malmaison.
Il entre en 2003 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, d’où il sort diplômé en 2007.
En 2010, il intègre la prestigieuse Académie de l’Orchestre Symphonique de la Radio Bavaroise, à Munich. Il joue alors au contact des plus grands solistes comme Yo-Yo Ma. Après cinq ans passés en Allemagne, il retourne en France où, en plus de ses concerts de musique de chambre, il joue régulièrement avec l’Opéra National de Paris et l’Orchestre de Chambre de Paris.
Il est membre depuis 2019 du Yellow Socks Orchestra, orchestre spécialisé dans la musique de film.
Depuis septembre 2023, Sébastien Renaud est Violoncelle Solo de l’Orchestre Colonne, une des plus anciennes formations indépendantes parisiennes, qui vient de fêter ses 150 ans.