Sonia MENEN, Soprano

Diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, la soprano Sonia MENEN se forme auprès des plus grands : Rie Hamada, Leontina Vaduva, Gabriel Bacquier, Jean-Marc Bouget, Florian Laconi, … Elle poursuit actuellement son apprentissage du chant lyrique auprès de Claudine DUCRET.

Elle fait ses premiers pas sur scène en 2007 en interprétant le rôle de la chauve-souris dans « l’Enfant et les sortilèges » de M.Ravel au théâtre de Pibrac (31). Elle poursuit en abordant des rôles de styles différents allant de l’opérette ( Eurydice, Catherine/pomme d’api, Fiorella), l’opéra (Zerline, Adelestan de la Bombardière, Titine, Eugénie) la musique sacrée (Soprano solo dans les « Requiem » de W.A.Mozart, G.Fauré, la « Messe en Ut mineur » de Mozart, le « Psaume 42 » de F.B.Mendelssohn) et à la mélodie française et étrangère qu’elle interpréte lors de concerts ou récitals.

En juillet 2013, elle intégre le choeur de chambre A Canto Aperto.

Elle a récemment obtenu le 2ème prix catégorie opérette au Concours International de Chant de Marmande (France – Aout 2013) ainsi que le prix jeune espoir au concours UPMCF 2012.

Les commentaires sont fermés