Nicolas ABI-CHEBEL, ténor

Après des études scientifiques, Nicolas Abi Chebel a intégré, en 2008, la classe de chant lyrique d’Anne Fondeville au conservatoire à rayonnement régional de Toulouse. Il obtient son prix en 2013.

Nicolas Abi Chebel a interprété le rôle de John Styx dans Orphée aux enfers, sous la direction de Jean-Guy Olive, mise en scène de Gilles Ramade, à Saint-Pierre de cuisines et au Casino Barrière de Toulouse en mars et avril 2011. En mai 2014 il a incarné le rôle du maire dans Albert Herring de Britten à la Halle Pajol à Paris, sous la direction d’Olivier Cunéo et la mise en scène de Catherine Dune.

Il a interprété la partie ténor solo dans la messe du couronnement de Mozart en 2012 sous la direction de Serge Krichewsky, la messe en Ré de Dvorak en 2013 sous la direction de Jacques Michel à Toulouse ainsi que le requiem de Mozart en mai 2014 à Albi. Nicolas Abi Chebel affectionne particulièrement le répertoire de la mélodie et du Lied. Il s’est produit en récital en mars 2013 à l’espace Croix Baragnon à Toulouse et en septembre 2013 à Byblos (Liban).

Parmi ses projets futurs, un récital de mélodies et extraits d’opéra en septembre 2014 à l’auditorium du Grand Cahors, le Te Deum de Bizet en octobre 2014 à Toulouse ainsi qu’une série de concerts à Saint Pierre de Montmartre à Paris.

Les commentaires sont fermés