Duo Philicordes

site du duo Philicordes

écoutez le duo Philicordes interprétant le Fandango de Boccherini

[dewplayer:../wp-content/uploads/2012/05/Boccherini-Fandango.mp3]

Grands gagnants du tremplin Chambre avec Vues 2011, à la fois lauréats du prix jeune public (qui leur a permis de se produire 5 fois cette année devant les scolaires de tout le canton), du grand prix du Jury et du prix du Public, ce duo très complice possède une originalité formelle et sonore indéniable. Fortes d’un beau travail d’adaptations, transcriptions et arrangements, harpe et guitare s’unissent, se caressent, se répondent et s’accompagnent dans un ballet harmonieux où les regards et les respirations de ce jeune couple de musiciens participent au plaisir des yeux autant qu’à celui des oreilles. G.B. 

Formé en 2007, le « Duo Philicordes » a donné des concerts dans le Sud-ouest, dans l’Ain et à l’étranger (Ecosse). Il a obtenu lors du Tremplin 2011 « Chambre avec vues » à Rabastens, le Prix du Jury, le Prix du Public et le Prix Jeune Public.

Sortie de son 1er CD en 2012.

Ce duo guitare et harpe s’est forgé un répertoire qui lui permet de mettre en valeur les multiples possibilités de ces deux instruments. Ses transcriptions et arrangements donnent un nouvel éclairage aux œuvres plus ou moins connues de la musique occidentale, dans le plus grand respect de leur version d’origine.

 Les artistes

Mathilde SANDOZ : Diplôme de concert de harpe au conservatoire de Genève, premier prix de harpe et de musique de chambre au CNR de Toulouse, master II de musicologie. Diplômée d’Etat, elle enseigne dans la région toulousaine. Elle a joué notamment avec l’orchestre de chambre de Toulouse.

 

 

Gilles SANDOZ : Premier prix de guitare classique et prix de musique de chambre au CNR de Toulouse. Compositeur adhérent à la SACEM. Professeur diplômé d’Etat, il enseigne aujourd’hui la guitare dans la région toulousaine. Il a enregistré un CD « Heure Latine » avec le flûtiste Yohann Egret.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *