DUO AZUR

Mei YAMASAKI (saxophone), japonais

Shiori MIYANO (piano), japonaise

Le Groupe

Duo Azur remporte en moins de deux années seulement de nombreux prix de concours internationaux depuis sa création en 2011 par le saxophoniste Mei YAMASAKI et la pianiste Shiori MIYANO.

En 2011, ils sont demi-finalistes au concours international de la musique de chambre ‘Salieri-Zinetti’, et ils ont obtenu le 3e prix au 11e concours international de musique de Chieri dans la catégorie « musique de chambre ».

En 2012, ils ont obtenu le 2e prix au 9e concours international DAVORIN JENKO BELGLADE dans la catégorie « musique de chambre » et ont gagné le 1er prix au 1er concours national du Théâtre du Passage vers les étoiles.

Ils ont obtenu le spécial prix de public au 6e concours de Chambre Avec Vues en 2012 et ils sont invités au prochain festival en 2013.

 

Mei YAMASAKI

Mei YAMASAKI commence à jouer du saxophone à l’âge de 11 ans.

Il obtient le 1er prix de l’université de musique de HEISEI en 2008, et le diplôme de la maîtrise avec le prix spécial du président de l’université de musique de HEISEI en 2009. Il continue ses études au Conservatoire de 10e arrondissement de Paris ‘Hector BERLIOZ’ ainsi qu’au CRR de Boulogne-Billancourt et en obtient le 1er prix en 2012. Il étudie maintenant la musique de chambre au CRR de Paris.

Il travaille le saxophone sous la direction de Kazuya SHONO, Hiroki SAITO, Yoshiyuki

HATTORI, Fabrice MORETTI, Chiharu LEMARIE et la musique de chambre sous la direction de Hiroki SAITO, Fabrice MORETTI, Philippe FERRO, Veronique BARY-ROUX, Jérôme VOISIN, Paul MAYER, Eric LESAGE.

Il participe au cours de maîtrise de M. J.Y.FOURMEAU en 2008.

 

Il a gagné le grand prix au concours de musique de chambre de SUMIRE-KAI, la médaille d’or avec le prix du maire de YATSUSHIRO au 22e concours jeune artiste de musique de YATSUSHIRO, et il a gagné le 1er prix au 1er concours international de musique de YOKOHAMA en 2007.

Il a gagné le grand prix au 10e concours de musique de KYUSYU, et a joué comme invité au 14e concert du nouvel artiste d’OKIDEN Sugar Hall en 2008. Il a obtenu le grand prix avec le prix de comité de l’instruction publique de la préfecture de Fukuoka à l’unanimité au 53e concours international de musique de NISHINIHON en 2008.

Il a joué comme invité au 47e concert de préfecture de Kumamoto, comme nouvel artiste en 2008 au 11e concert de lauréat de concours de musique de KYUSYU et au 54e concours international de musique de NISHINIHON en 2009.

Il a obtenu le sommet au 3e concours de saxophone ‘Parisien’ dans la catégorie « Saxophone Duo ».

Il a gagné le 1er prix d’honneur de jury à l’unanimité au 9e concours international de DAVORIN JENKO BELGRADE dans la catégorie « saxophone » en 2012.

Il a obtenu le 1e prix au 6e concours international de NANTES en 2012.

Il est boursier de la ville de KUMAMOTO en 2009.

Il a donné le récital au KUMAMOTO et a joué au concert de musée du NHK Compagnie de diffusion du Japon) en 2009.

En tant que musicien de musique de chambre, il joue avec MIYANO Shiori dans le Duo Azur.

 Shiori MIYANO

MIYANO Shiori commence à jouer le piano à l’âge de 3 ans au conservatoire pour les enfants à l’université de TOHO en 1992. Elle est diplômée du lycée de la musique et des beaux-arts de Tokyo métropolitain en 2008.

Elle étudie le piano au CRD de Créteil ‘Marcel-Dadi’ en 2008 et termine en tête de liste à l’unanimité en 2011 au CRR de Paris. Elle obtient le diplôme d’études musicales de musique de chambre au CRR de Boulogne-Billancourt en tête de liste en 2012.

Aujourd’hui, elle étudie le piano au CRD d’Aulnay-sous-Bois (cycle perfectionnement) depuis 2011 ainsi que la musique de chambre au CRR de Paris (cycle perfectionnement).

Elle obtient le prix d’encouragement au concours du Japan Piano Teachers

Association (Public Interest Incorporated Foundation) en 1999, le prix du président de Narita et le prix de musique d’UENO au concours d’Association du Piano Teachers National du Japon en 2000 et 2001.

Elle gagne le prix au concours de musique classique du Japon au 2006 et le prix spécial au concours de musique de KANAGAWA en 2007.

Elle obtient la médaille d’or au concours international de piano ‘Lagny-sur-Marne’ en 2009 et est demi-finaliste au concours international de piano de Merignac ‘Piano Open’ en 2011.

Elle participe à l’académie de l’université de Varsovie de F.CHOPIN et joue au concert sur la recommandation de Mme.Bronislawa Kawakka à l’université de Varsovie en 2006. Elle participe au cours de maîtrise de M.Kemal Gekic et M.Peter Nagy en 2006.

Elle participe à l’académie internationale de musique de Nice et joue au concert sur la recommandation de M.Michel BEROFF au CRR de NICE du 2007 au 2009 , en plus participe à l’académie internationale de musique de Courchevel en 2008.

Elle joue au concert au lycée de la musique et des Beaux-arts de Tokyo métropolitain au TOKYO BUNKA KAIKAN et elle organise le récital avec TACHIHARA Chieko (professeur de l’université de musique de TOKYO collège) au Yokohama en 2008.

Elle travaille le piano sous la direction de Mitsuko GOTO, Noriko TABATA, Koichi

YAMASHIRO,Mari KONDO,Yukiko YAMAGUCHI, Mariko HORIE, Michel EROFF ,Martine

Kang-Schittenhelm, Jean-Marie COTTET et Jaques GAUTIER, et elle travaille à l’académie de musique sous la direction de Bronislawa Kawalla, Brigitte ENGERER.

Elle travaille la musique de chambre sous la direction de Philippe FERRO, Véronique

BARY-ROUX, Jérôme VOISIN, Paul MAYER, Eric LESAGE.

En tant que musicien de musique de chambre, elle joue avec YAMASAKI Mei dans le Duo Azur.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *